跳转到主内容

简介

使用本指南更换华为 P10 Lite 的电池。

  1. 将三角撬片的尖端插入后盖和中框之间,并将其滑到手机周围,以切割粘合剂。 使用吸力手柄提起后盖可能有助于为三角撬片插入一个初始间隙。 如果粘合剂难以切割,请使用 iOpener 将其软化。
    • 将三角撬片的尖端插入后盖和中框之间,并将其滑到手机周围,以切割粘合剂。

    • 使用吸力手柄提起后盖可能有助于为三角撬片插入一个初始间隙。

    • 如果粘合剂难以切割,请使用 iOpener 将其软化。

  2. 在每个边缘切割粘合剂后,扭动三角撬片,将后盖与手机分开。 将后盖翻转到手机的右侧。 将后盖翻转到手机的右侧。
    • 在每个边缘切割粘合剂后,扭动三角撬片,将后盖与手机分开。

    • 将后盖翻转到手机的右侧。

  3. 用一把镊子去除贴纸。 取下两个菲利普斯#00螺丝。
    • 用一把镊子去除贴纸。

    • 取下两个菲利普斯#00螺丝。

    • 拆下四个2.5毫米菲利普斯#00螺丝。

  4. 用镊子取下主板护罩。 使用撬棒的平端断开指纹传感器柔性电缆。
    • 用镊子取下主板护罩。

    • 使用撬棒的平端断开指纹传感器柔性电缆。

    • 重新组装时,在必要时涂抹新的粘合剂。

  5. 拧下将电池接口板固定到位的十字螺丝。 卸下电池接口板。 使用撬棒的扁平端断开电池柔性电缆。
    • 拧下将电池接口板固定到位的十字螺丝。

    • 卸下电池接口板。

    • 使用撬棒的扁平端断开电池柔性电缆。

  6. 使用 iOpener 软化电池下方的粘合剂。 在电池和中框之间插入撬片以形成间隙。
    • 使用 iOpener 软化电池下方的粘合剂。

    • 在电池和中框之间插入撬片以形成间隙。

    • 小心不要戳破或弄弯电池。

    • 插入三角撬片或使用间隙中的撬棒切割电池下方的粘合剂。

    • 电池下面有柔性电缆。使用工具时注意不要损坏它们。

  7. 使用撬棒切割粘合剂的其余部分,并将电池拉出手机。 取出电池。
    • 使用撬棒切割粘合剂的其余部分,并将电池拉出手机。

    • 取出电池。

    • 重新组装时,在必要时涂抹新的粘合剂。

    • 切勿在重新安装中使用拆卸时弯曲或损坏的电池。

结论

请按逆序重新组装设备。如有需要,请重新涂抹粘合剂。

特别感谢这些译者︰

en zh

100%

开始翻译 ›

Dominik Schnabelrauch

于2016年11月23日注册

95,445 信誉积分

创作了387篇指南

团队

Community

136 名成员

创作了16,675篇指南

11条评论

Réussi en 50min.

J’ai passé 17min juste sur l’étape 1 pour comprendre où était la limite entre la coque et le chassis et comment passer un outil.

Pour les étapes 1, 2, 6 et 7, je n’ai pas réussi avec mes médiators et mes spudgers, trop flexibles (ils étaient vendu en kit avec ma batterie, rien à voir avec ceux vendus par ifixit). Je m’en suis sorti avec un tout petit tournevis plat de précision mais ce n’est pas l’idéal.

L’étape 6 est particulièrement difficile. J’ai chauffé la batterie avec un décapeur thermique réglé sur 120°C pour ramollir la colle mais c’était encore très adhérent. J’ai fait très attention mais j’ai eu quelques ratés et j’ai percé l’enveloppe de la batterie (je pense qu’il y a moins de risque en utilisant un spudger très rigide plutôt qu’un petit tournevis). Une odeur très forte en est sortie, attention à ne pas la respirer.

Comete338 - 回复

fait en un peu plus d’1h.

Une bonne demi heure rien que pour décoller la batterie, je ne souhaiter pas l’endommager ni le téléphone donc j’ai pris mon temps.

je trouve le iOpener trop petit, du coup je m’en suis inspiré pour m’en faire un plus grand, avec de l’eau et des sac congélation 3 épaisseurs pour éviter toute fuite et condensation non souhaiter.

Thibaud - 回复

Bonjour, pourquoi déconnecter le capteur d’empreinte cela ne semble pas obligatoire pour accéder à la batterie ?

g.mouakkeh - 回复

Je pense que c’est principalement pour une question de pratique, comme la batterie est vraiment très énervante à retirer (dû à la colle) la plaque arrière du téléphone nous gêne inutilement lors de la manipulation, comme ça coûte pas grand chose de la retirer autant le faire :’)

Lucas -

Guia de molta utilitat. Vaig fer servir un assecador de cabell per a estovar l’adhesiu i va funcionar molt bé. No vaig utilitzar iopener.

En desenganxar la bateria però, vaig malmetre el cable flex de la pantalla. La propera vegada hauré d’anar amb més compte.

Eduard roigé - 回复

添加评论

浏览统计数据:

过去的24小时: 25

过去的7天: 216

过去的30天: 971

总计 72,009