跳转到主内容

修复你的物品

维修的权力

配件 & 工具

ASUS ROG G501VW-FY112T Carte mère en panne

Bonjour,

Mon appareil s’arrête intempestivement et redémarre quand il veut après un certain temps, sur demande ou non.

ASUS, ou plutôt leur service de réparation en France, déclare un problème d’affichage et la carte mère à changer. Facile, la pièce en cause n’est pas définie… et ils déclarent ne pas faire ce genre de recherche ! Alors que font-ils ?

Quelqu’un a t’il eu ce genre de problème et existe t’il un tuto ?

Cordialement,

Marc

回答此问题 我也有这个问题

这是一个好问题吗?

得分 0
添加一条评论

LCD iPhone 屏幕维修套装

预算选项,涵盖在我们的终身保修中。

购买套装

LCD iPhone 屏幕维修套装

削减维修成本,而不是质量。

购买套装

6个回答

最有帮助的答案

Bonjour,

la seule possibilité à notre niveau est de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une surchauffe du processeur. D’abord l’état de la ventilation (poussière compacte sur le ventilateur et sur l’évacuation). Et comme il s’agit d’un portable, l’utilisez-vous au lit ou posé sur un coussin ? C’est mortel, intercalez au moins un carton rigide pour ne pas boucher la ventilation.

Bonne chance

这个答案有帮助吗?

得分 1

评论:

Bonjour,

J'ai toujours utilisé mon portable sur une surface rigide et plane et sur un spoort spécial quand je l'utilise sur mes genoux.

Il n'a jamais surchauffé.

Je l'ai démonté plusieurs fois et je peux assurer qu'il est propre à l’intérieur.

Pour moi, c'est un composant qui est fatigué, mais lequel ?

Merci.

Marc

完成的

A tout hasard, essayez de changer ou ré-étaler la pâte thermique entre le processeur et le refroidisseur. En couche mince régulière des 2 côtés après élimination de l'ancienne (chiffon + alcool à brûler). Si vous n'en avez pas, vous pouvez ré-utiliser la pâte existante (récupérer évt ce qui a débordé sur les côtés) mais il faut la ramollir avec 1 /max 2 goutte(s) d'huile de silicone, mélanger avec le doigt directement sur les surfaces.

完成的

Bonjour,

Merci.

Il ne s'agit pas d'une surchauffe processeur, du moins je pense, car je l'ai laissé fonctionner sans veille sur alimentation et juste en regardant un truc ou deux sur Firefox ou l'explorateur sans qu'il ne s'arrête !

Marc

完成的

添加一条评论

Salut, il m’ai arrivé le même probleme recement, je pensais aussi que c’était à cause de la CM mais c’eatit en fait l’alim. Assure toi qu’elle est encore en bonne état et/ou assez puissante pour ta config.

这个答案有帮助吗?

得分 1

评论:

Bonjour,

A priori non car j'ai deux alimentations et j'ai laissé mon appareil sur l'alimentation plus d'une semaine sans qu'il ne s'arrête !

Merci quand même.

完成的

添加一条评论

Arrêtez de conseiller de mettre de la pâte thermique à tout va! (même si l’intention est d’aider!!)

La première chose à faire est de vérifier si notre ami Windows nous donne des infos utiles… comme un rapport de plantage par exemple???

Autre question: est il possible de désactiver le GPU (GTX) via le bios??? et tester pour voir

(possible aussi qu’il s’agisse d’un problème de région ME à nettoyer dans votre bios mais les coupures intempestives sont généralement dues à: une surchauffe ( oui TRAN je t’entends d’ici!!!) un court circuit d’un ou plusieurs des milliers de composants présents sur la carte (mais si la carte démarre jusqu’au bureau windows je ne pense qu’a une carte graphique qui fatigue….)

Sinon il y a beaucoup de pistes à explorer: comme un élément branché à la carte mère

avez vous essayer de démarrer sur un disque en externe par exemple? pour voir si vous avez le même comportement ou probleme.

Sinon il faut débrancher de la carte mère tout ce qu’il y a dessus et laisser le minimum (avec windows sur SSD interne ou disque externe c’est vous qui testez..)

Bref il faut aller au plus logique mais si vous êtes procédurié alors faites des testes logiques et surtout dans le bon ordres pour éviter les pertes de temps!

Bon courage

这个答案有帮助吗?

得分 0

评论:

Bonjour,

"La première chose à faire est de vérifier si notre ami Windows nous donne des infos utiles… comme un rapport de plantage par exemple???"

Hé bien non, car quand il plante , il redémarre comme si rien ne s'était passé !

"Autre question: est il possible de désactiver le GPU (GTX) via le bios??? et tester pour voir... (mais si la carte démarre jusqu’au bureau windows je ne pense qu’a une carte graphique qui fatigue….)"

Je n'ai pas trouvé comment ! Il me semble que ce serait une bonne solution !

"possible aussi qu’il s’agisse d’un problème de région ME à nettoyer dans votre bios"

Qu'est-ce que c'est ME ? Et comment corriger ?

Marc

完成的

"Sinon il y a beaucoup de pistes à explorer: comme un élément branché à la carte mère"

Il n'y a plus que le SSD en interne et la souris sans fil en externe (je l'ai changée).

"avez vous essayer de démarrer sur un disque en externe par exemple? pour voir si vous avez le même comportement ou problème"

Non, mais je pense chercher un live CD pour essayer.

"Bref il faut aller au plus logique mais si vous êtes procédurié alors faites des testes logiques et surtout dans le bon ordres pour éviter les pertes de temps!"

J'ai fait des tas de tests mais cela n'a rien donné (ceci dit je suis loin d'être un spécialiste!).

Merci pour votre aide et je vous tiens au courant.

Marc

完成的

添加一条评论

Très pertinent!! Il peut également s’agir du connecteur d’alimentation ou de l’alime !!!Merci Robin!

这个答案有帮助吗?

得分 0
添加一条评论

Il faut mettre le minimum sur la carte mère et essayer de démarrer sur une clef USB avec un .iso live pour voir si tout charge bien jusqu’au bout.

S’il y a acces au BIOS, il faudrait regrogrammer celui-ci

Youtube (4:48)

这个答案有帮助吗?

得分 0
添加一条评论

@lucas

S’il y a acces au BIOS, il faudrait regrogrammer celui-ci

Qu’est-ce que ce fichier .308 ?

这个答案有帮助吗?

得分 0
添加一条评论

添加你的答案

Marc DRIVER 将永远感激不已
浏览统计数据:

过去的24小时: 2

过去的7天: 18

过去的30天: 59

总计 168