跳转到主内容
英语
法语

Démontage du Fairphone 2

指南信息

= 完成 = 未完成

    创建一个标题。

    这个简短的一两句总结将会出现在搜索结果中。

    在读者深入阅读这份指南之前做好背景信息交流。

    说明(指南)步骤

    第 1 步

    Et voici le Fairphone deuxième génération, plus grand par sa taille et par son style :

    第 2 步

    Avec une taille de 143 × 73 × 11 mm, le Fairphone 2 est nettement plus grand que celui de la première génération.

    第 3 步

    La première pièce sur notre liste est la coque transparente. Elle est ajustée et tient bien en place, même si elle peut être retirée sans utiliser d'outils.

    第 4 步

    C'est comme au bon vieux temps ! On sort la batterie et, c'est fait... Pas de colle, pas de prise, pas de drame.

    第 5 步

    L'absence de vis nous a un peu déconcertés au départ, mais notre inquiétude a vite été dissipée par ces clips bien pensés.

    第 6 步

    Et voilà, nous avons le châssis avec trois modules que l'on peut démonter individuellement. De petites icônes positionnées près de chacun d'entre eux indiquent leur fonction :

    第 7 步

    L'heure est venue de passer aux choses sérieuses, euh, aux vis, et de voir à quel point le Fairphone 2 est vraiment réparable.

    第 8 步

    Ainsi nous en avons fini avec le premier niveau de réparation. Le Fairphone a été conçu pour pouvoir être facilement démonté en composants modulaires. Mais que se passe-t-il si l'on veut réparer un module individuel ?

    第 9 步

    Passons au module de la caméra arrière.

    第 10 步

    Plus qu'un module à ouvrir. Même si l'icône indique qu'il s'agit seulement d'un microphone, il regroupe en réalité plus de composants à l'intérieur.

    第 11 步

    Le temps est venu de pénétrer au cœur du Fairphone 2.

    第 12 步

    Eh bien, c'est pas beau ça ? Nous sommes en train de fouiller dans la coque en plastique transparent, révélant ses antennes et boutons enchâssés. Tout se connecte à la carte mère par des contacts ressort.

    第 13 步

    Et voici pour la partie technique :

    第 14 步

    Et sur la face arrière, nous découvrons encore plus de choses :

    第 15 步

    Score de réparabilité du Fairphone 2 : 10 sur 10 (10 correspondant au plus facile à réparer)

    在开源创作共享许可协议下,你的投稿已被许可