跳转到主内容

简介

Les premières Time Capsule n’étant pas ventilée mécaniquement (le ventilateur ne se déclenche que si le disque dur chauffe, ce qui n’arrive jamais), les condensateurs d’origine se dégradent et finissent par lâcher (ils sont bombés).

En procédant doucement, il faut ouvrir la carte d’alimentation (on remettra les scotchs en fin de manipulation), puis dessouder les anciens (toujours changer les deux même si un seul est mort), ressouder les nouveaux et remonter.

La manipulation est simple si vous savez vous servir d’un fer à souder et d’un tournevis de précision et peut vous permettre de longues années de vie. Pour ma Time Capsule, le disque dur de 500 Go a été remplacé par un 3 To qui fonctionne parfaitement.

配件

没有特定配件。

  1. Apple Time Capsule Model A1254  - Remplacer les condensateurs d'alimentation, Ouverture de la Time Capsule: 步骤 1 中的图像 1,1
    • Avec les doigts ou un outil non agressif en plastique, décoller le socle en caoutchouc.

    • Attention, sur les vieilles capsules, il peut se déchirer si l'on s'y prends mal, allez doucement !

  2. Apple Time Capsule Model A1254  - Remplacer les condensateurs d'alimentation, Accéder à la carte d'alimentation: 步骤 2 中的图像 1,1
    • Retirer les 7 vis repérées afin de retirer le fond en aluminium et de libérer la carte d'alimentation.

    • Une fois le fond enlevé, débrocher le cordon du ventilateur sur la carte mère.

  3. Apple Time Capsule Model A1254  - Remplacer les condensateurs d'alimentation, Déconnecter la carte d'alimentation: 步骤 3 中的图像 1,1
    • La carte d'alimentation ne tient plus par aucune vis, enlevées à l'étape précédente.

    • Débrocher le connecteur d'alimentation SATA du disque, celui de la carte mère, ainsi que la fiche d'alimentation.

    • Sortir la carte d'alimentation doucement.

  4. Apple Time Capsule Model A1254  - Remplacer les condensateurs d'alimentation: 步骤 4 中的图像 1,2 Apple Time Capsule Model A1254  - Remplacer les condensateurs d'alimentation: 步骤 4 中的图像 2,2
    • Décoller doucement le scotch aluminium côté étiquette, puis l'écarter.

    • Continuer à dérouler la protection plastique, elle peut se défaire sans rien déchirer, juste en déboitant les petites pattes d'accroche et en décollant les scotchs.

  5. Apple Time Capsule Model A1254  - Remplacer les condensateurs d'alimentation, Identifier les condensateurs hors service: 步骤 5 中的图像 1,2 Apple Time Capsule Model A1254  - Remplacer les condensateurs d'alimentation, Identifier les condensateurs hors service: 步骤 5 中的图像 2,2
    • Une fois la carte sortie et les condensateurs visibles, il faut chercher ceux qui sont bombés.

    • La deuxième photo n'est pas de bonne qualité, mais il s'agit de celui de gauche qui est bombée.

    • Dans tout les cas, il faut remplacer les condensateurs par paire. Ici, ce sont les deux gros qui vont être changés.

  6. Apple Time Capsule Model A1254  - Remplacer les condensateurs d'alimentation: 步骤 6 中的图像 1,1
    • Les condensateurs sont décollés, redressés et prêts à être dessoudés.

  7. Apple Time Capsule Model A1254  - Remplacer les condensateurs d'alimentation, Remplacer les condensateurs: 步骤 7 中的图像 1,1
    • Les deux nouveaux condensateurs sont en place.

    • ATTENTION: si au remontage, la capsule se mets en alarme "température haute" sur Airport, avec le ventilateur qui fonctionne et le voyant orange qui clignote, cela vient probablement d'un contact entre la patte "-" du condensateur inférieur et le fil en dessous.

    • Pour éviter le problème ci-dessus, il faut bien remettre le petit tube en silicone enlevé sur le vieux condensateur et ne pas hésiter à mettre une pointe de vernis à ongle pour tenir l'ensemble.

结论

2等其他人完成本指南。

Madcat

于2019年10月06日注册

172 信誉积分

撰写一个指南

0条评论

添加评论

浏览统计数据:

过去的24小时: 1

过去的7天: 20

过去的30天: 64

总计 728