Skip to main content

Récupération mémoire mac noyé

Bonsoir,

J’ai, suite à une maladresse, renversé un verre d’eau sur mon MacBook Air modèle de début 2015. J’ai voulu le faire réparer et le devis s’élève à près de 600€ parce que la carte mère est touchée.

Je pense que je vais en racheter un nouveau mais je souhaiterais savoir s’il est possible de récupérer la mémoire (et donc toutes les données stockées) ou si celle-ci risque d’avoir souffert de l’eau.

Merci à tous !

Answer this question I have this problem too

Is this a good question?

Score 1

评论:

Bonjour,

N’avez-vous pas fait de sauvegarde de vos données ?

by

Add a comment

Android 维修工具包

一个新的屏幕或电池就在一个套件之内。

现在开始购物

Android 维修工具包

一个新的屏幕或电池就在一个套件之内。

现在开始购物

2 Answers

Most Helpful Answer

Bonjour!

600e ça me paraît abusif vraiment!!! (en fait c’est abusé!!)

Je répare des dommages liquides et le prix n’excede pas 300e selon l’année et la difficultée du dommage…..(donc une fourchette entre 180 et 250e en général).

pourriez vous faire une ou 2 photos de l’intérieur du mac svp?pour se rendre compte des dégats avec le devis !!?

cdt*

Lucas

Was this answer helpful?

Score 1

评论:

Bonjour Lucas. iFixit ne veut pas que les contributeurs offrent leurs services directement dans le forum de discussion, car cela ressemble a du spam. Je te conseille de mettre tes informations pertinentes dans ta page "About" et de pointer les gens vers ton profil plutôt que de mettre ton numéro de téléphone, ton adresse courriel ou ton site web.

Tu peux regarder mon profil à titre d’exemple.

Merci de la part des modérateurs.

by

Bonjour, lisez bien mon message qui précise quand même le caractère abusif du prix annoncé à cette personne, au delà de la proposition de ma part de le réparer à moindre coût...

Au delà d'un "spam", il s'agit surtout de prendre contact avec la personne concerné par une réparation et d'évaluer si celle-ci désire le réparer elle même en priorité. Mes intentions ne sont pas mauvaises. D'ailleurs j'ai reçu un petit kit de réparation de la part d'iFixit pour me remercier de ma participation sur le forum...

Bonjour le Canada!!!

En tout cas j'ai compris votre message, merci pour les précisions. Bonne continuation Monsieur...

by

Je n'ai aucun problème avec le contenu de votre réponse, seulement avec le fait que vous avez inclus votre numéro de téléphone, ce qui est interdit sur le forum. D'ailleurs, je vous ai donné le seul et unique vote sûr votre réponse (à date...j'espère!).

Le forum déborde de gens techniques, comme vous et moi, qui offre leur aide gratuitement. Si tout le monde commençait à s'annoncer et à solliciter directement les gens, ça deviendrait le bordel assez rapidement, même si le geste est noble.

Merci de la part des modérateurs.

by

Add a comment

Bonjour,

Si le SSD du MAC fonctionne encore, oui, c’est possible, dans votre MAC la mémoire de stockage est un SSD M2 PCIe standard qui peut être lu avec les cartes mère récentes munies de ce port M2 (trouvable sur certains ordinateurs fixes et portables) ainsi qu’avec certains adaptateurs externes (mais attention pas n’importe lesquels car les adaptateurs M2 PCI-E ne sont pas courant).

Si les données dans votre MAC sont chiffrées (à l’aide de FileVault par exemple) leur récupération peut devenir plus difficile car en plus d’accéder aux données stockées sur le SSD il faudra trouver un moyen de les déchiffrées.

Was this answer helpful?

Score 0
Add a comment

Add your answer

Sam will be eternally grateful.
View Statistics:

Past 24 Hours: 0

Past 7 Days: 0

Past 30 Days: 3

All Time: 84